Le choix du vitrage, un choix important !
Une fois votre choix de châssis arrêté, vous devez encore déterminer le type de vitrage.
Pour faire ce choix, il est important de prendre en compte plusieurs aspects comme par exemple le niveau d’isolation thermique et sonore que vous cherchez, le niveau de protection solaire désiré ou encore la teinte de vos vitres.
Les différents vitrages
Le double vitrage est le type de vitrage que nous recommandons systématiquement chez Art-Châssis, ne serait-ce que pour des raisons d’économie et d’écologie.
En effet, le double vitrage est composé de deux lames de verre, séparées par une couche de gaz qui fait office d’isolant thermique, mais aussi phonique.
Comme son nom l’indique, le triple vitrage est composé de trois couches de verre. C’est pourquoi, si vous possédez une maison à basse consommation ou passive, il peut être intéressant d’opter pour ce type de vitres.
Fabriqué sur le même principe que le double vitrage, le triple vitrage vous assure en plus une protection contre la condensation. En effet, la lame de verre du milieu fait office de tampon entre les deux surfaces. Toutefois, le poids de ce type de vitrage n’est pas à sous-estimer. Vérifiez donc que les profilés de vos châssis soient adaptés.
Pour vous protéger des infractions et renforcer votre sécurité, il existe un verre feuilleté spécial antieffraction. Ainsi, un film très résistant est inséré entre les lames de verre.
Si quelqu’un essaye de briser la vitre ou si un objet vient la heurter celle-ci n’éclate pas en morceaux. Il y a aussi des normes concernant le vitrage feuilleté que nous conseillons vivement de respecter (NBN S 23002 ou STS 38)
Limitez au maximum la perte de chaleur au bord de vos vitres grâce à l’intercalaire warm-edge. En plus de réduire les déperditions calorifiques de vos fenêtres, il améliore la température de la surface du verre.
Et ce n’est pas tout ! Ce système ingénieux permet également de limiter le risque de condensation au bord du verre isolant et au niveau du châssis. Ainsi, le risque de moisissure sur le châssis en lui-même est sérieusement réduit.
Imaginez un vitrage qui vous permette de conserver une chaleur douillette en hiver et une fraîcheur agréable en été. Grâce au vitrage 4 saisons de Saint-Gobain c’est maintenant possible. Ainsi, ce système à haut rendement laisse entrer toute la lumière naturelle dans votre maison tout en évitant la surchauffe en été et les pertes de chaleur en hiver.
Valeur d'isolation en double vitrage = 1,0 W/m².K.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos types de vitrages ?
Nous prenons en charge les projets de nouveaux bâtiments mais également de rénovations !